Le Parc du Pilat encourage au télétravail les entreprises et les administrations des régions de Lyon et Saint Etienne.


60% des actifs qui résident dans le Parc naturel régional du Pilat travaillent à Saint Etienne, Lyon, Vienne ou Annonay. Ces actifs perdent chaque jour inutilement des heures dans les transports !

Vous êtes dirigeants d'une organisation publique ou privée dans l'une de ces agglomérations et certains de vos salariés habitent dans le pilat. Le travail à distance est peut-être une opportunité pour votre organisation !

Selon l’étude TNS Sofres de décembre 2010, le télétravail est considéré :
- comme un gain de temps et d’efficacité pour 80% des personnes interrogées
- comme un bon moyen de concilier vie professionnelle et vie privé pour 84% des répondants

Le télétravail c'est aussi pour l'entreprise :
- Une meilleure gestion des coûts (Selon un rapport publié en novembre 2010 par un réseau de recherche américain, le télétravail permettrait de faire baisser l'absentéisme de près de 4 jours par an et de faire augmenter les gains de productivité de 27% et de réduire de 18% les dépenses de bureau (électricité, location, fournitures, etc.)
- Un recrutement facilité (avantage concurrentiel, élargissement géographique de recherche de compétences, fidélisation et motivation des collaborateurs)
- Plus de flexibilité dans les modes d’organisation du travail
- Un confort et une qualité de vie des collaborateurs accrue
- Une démarche «  green »
- Un accès à l’emploi plus facile des personnes handicapées

C'est pourquoi le Parc du Pilat réfléchit aux services qui pourraient-être proposés aux salariés et à leurs employeurs pour faciliter le travail à distance.

Si cette réflexion vous intéresse, nous vous remercions de prendre quelques minutes pour répondre à nôtre enquête en cliquant sur ce lien.

1 commentaire:

  1. Je découvre cette belle initiative; lien trouvé dans une revue ! Bravo ..
    Dommage que les articles ne soient pas datés ..

    RépondreSupprimer