La SNCF assignée par une femme ayant perdu son emploi à cause des retards des trains


Cette mésaventure aurait sans doute pu arriver à un salarié du Pilat.....

Embauchée comme secrétaire en CDI à temps partiel dans un cabinet d'avocat de Lyon en juin 2010, la requérante, qui habite à Ambérieu (Ain), s'était vu signifier la fin de son contrat le 22 juillet 2010, au terme de sa période d'essai.
Motif invoqué: "Les nombreux retards accumulés pendant votre période d'essai en raison de votre domicile très éloigné de votre lieu de travail perturbent le fonctionnement de l'entreprise (...) La persistance de ces retards y compris pendant la période de renouvellement de votre période d'essai me contraint donc à prendre cette décision", peut-on lire dans la lettre de l'employeur, reproduite dans l'assignation consultée par l'AFP.
La jeune femme met ces retards sur le compte de perturbations récurrentes sur la ligne SNCF reliant Lyon à Ambérieu (Ain), alors même qu'elle s'était efforcée de prendre un train plus tôt, afin d'éviter tout contretemps. Elle à donc décidé d'assigner la SNCF qui comparaît aujourd'hui même devant le TGI de Paris.

Les salariés interviewés par le PNR du Pilat dans le cadre de son étude sur le télétravail déclarent être confrontés aux même problème. Ils redoutent un éventuel retard au travail et préfèrent prendre un train plus tôt afin d'être certains d'être à l'heure..... Ce que l'article ne dit pas, c'est que le soir, bon nombre de ces salariés sont contraints de quitter leur poste plus tôt afin d'arriver dans les temps pour récupérer les enfants à la crèche.....


Encore du stress !

Une journée ou deux de télétravail par semaine permettrait à ces salariés de réduire ce stress, d'être moins contraints par les horaires des trains et les retards éventuels et par conséquent, plus détendus et plus efficaces dans leur travail ! Toutes les études le prouvent !


....Le lien vers l'article de l'Express

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire